Fromage à l'argile verte excellent. Bémol pour les chèvres secs que j'adore. J'en ai pris 2×5 pour 20€. Ils étaient inconsommables car au delà du sec. J'ai essayé de les mixer avec beaucoup de difficultés. Je pense que ces fromages n'auraient pas du être vendu !
Accueil vraiment pas terrible . Les St Nectaires sont empilés dans une vitrine pas très engageante . Le local de vente est vetuste. On s'attend à beaucoup mieux en voyant les bâtiments d'élevage en face . Très grosse déception. Les fromages sont trop avancés, manquent de crémeux. Nous ne reviendrons pas , dommage !!!
Nous avons testé pour la 1ère fois aujourd'hui, super accueil
Et ce midi nous n'avons pas pu résister à goûter les fromages achetés le matin même, un régal.
Pour les conducteurs. Je suis arrivé par la N145, puis deshki et au bout de la D50. Il n'y avait pas de passage sous le pont, comme ci-dessous, apparemment c'était de l'autre côté. Ne vous inquiétez pas lorsque vous conduisez sur des routes étroites. Chargé rapidement, personnel très sympathique.
La démonstration de la fabrication du comté de Sylvain est victime de son succès ! Prévoir d’arriver à 8h30 pour avoir une bonne place à l’intérieur de l’atelier.
Sylvain nous a communiqué sa passion du fromage pendant cette visite de 2h. Très accueillant. Nous avons passé un excellent moment ! Merci !
Un must de la région : venez découvrir comment le Comté était préparé dans le temps! Il faut arriver à 9h00 précise afin de suivre les différentes étapes de la préparation de ce délicieux fromage. Il s'agit de la dernière fruitière à procéder "à l'ancienne".
Le timing est important car le Comté se prépare uniquement le matin!
Il est possible d'acheter le produit de la fruitière après la visite! (Et il est délicieux !)
Explication très claires et détaillées.
2 heures qui passent très vite!
Très intéressant pour comprendre la fabrication du comté .
Les explications sont claires .
Les personnes dela fruitière sont sympathiques et à disposition des gens en visite aussi bien pour la vente que pour de plus amples informations.
Merci beaucoup à eux.
Je conseille cette visite, de plus elle est gratuite.
Le Camembert a trouvé son chemin via le marché de Noël d’Isny, la ville jumelé de Notre-Dame-De-Gravenchon, en Bavière.
Nous l’avons dégusté pendant les fêtes - délicieux