On a connu ce GAEC par Antoine, jeune installé joyeux et professionnel, mais nous achetons les saints nectaire ici car ils sont très bons. Bien qu'étant des locaux, ce genre de bonne adresse de fromage est assez rare. Donc BRAVO!
Très content de cette expérience, j'ai pu avoir toutes les informations dont j'avais besoin et surtout un fromage dont ma famille raffole. Encore merci de votre accueil, je repasserai avec grand plaisir.
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
C'est quelque chose, sur le chemin il y avait une arche de pierre d'environ 5 mètres, et il est pratiquement impossible de la traverser en biais ; s'il y avait une route droite, je pourrais la traverser, mais je devais faire le tour (
Incroyable présentation de la fabrication du comté par un passionné désireux de transmettre son amour de son métier avec toutes les traditions. C'est le seule dans le Jura ! Et il se bat pour que le visite reste gratuite. Merci a lui.
Petite fromagerie ou le fromager nous montre tout son savoir faire le matin suivi d'une dégustation et avec de savoureux fromages.
Nombreux produits locaux à découvrir.
Un moment hors du temps pour une matinée de démonstration de la confection d'un Comté. Explications au top, échanges et réponses aux questions tout autant ! Bravo au fromager. Quant la la boutique, excellent rapport qualité prix pour un produit dont on connaît du coup l'origine. Accueil chaleureux et bien veillant. Et pour la petite anecdotes, au delà des touristes, il semble que cette fruitière soit aussi extrêmement prisée des locaux (gage de qualité pour moi).