Insupportable ! accueil très désagréable. Surtout ne pas appuyer sur la sonnette plusieurs fois si vous ne voulez pas vous faire agresser! A priori ils ont autre chose à faire que de vendre leur fromage. On ne reviendra plus.
Nous avons visité la ferme Gaec des Gentianes à l'occasion de l'EVJF de ma meilleure amie. Nous avons été accueillies par Laurie, jeune femme sympathique et dynamique qui a nous a fait découvrir son métier avec passion, et a répondu à nos nombreuses questions. La visite a duré une heure et nous avons passé un moment formidable à découvrir les bâtiments, les animaux, la méthode d'élevage... Nous avons pu caresser les animaux pour le plus grand bonheur de la future mariée ! Je recommande la visite, pour les enfants mais également les adultes. A ne pas manquer à Saint-Andéol !
Pour répondre à Monsieur Vergnol sur son commentaire : Le prix est peut être élever, il faut comprendre que l'aliment pour les animaux, l'électricité et le fuel à terriblement augmenter, pour crémeux il y a une différence entre le saint-nectaire fermier et le saint-nectaire laitière. Je lui en prend et pour moi, c'est meilleur de la région.
A fuir! Des exploitants irrespectueux, n hésitant pas à se moquer ouvertement du client. Signalisation peu lisible. En voulant nous rendre au magasin nous avons suivi la signalisation et nous sommes arrivés au bâtiment d élevage. Il y avait une visite en cours. On frappe à la porte et une jeune femme qui faisait la visite vers vers nous. On lui demande où est situé le magasin, elle nous répond laconiquement ”En haut” (en gros débrouillez vous!). Je lui demande s il est possible de se joindre à la visite. Réponse Non! Entraînant rires et moqueries des autres visiteurs comme si on avait dit la pire des betises. On remonte plus haut et on trouve le magasin. Allure peu ragoûtant. Pas de réponse au bonjour en entrant . J attend que les clients avant sortent. Vitrine avec des St Nectaires empilés grossièrement. Hygiène douteuse. Le vendeur qui est sans foutes le patro’n me dévisage. Je m rnquiers des prix et il se fout ouvertement de moi (Visiblement c est une coutume maison) en m affirmant que j ai parlé de Reblochon. Je ne savais pas que l impolitesse allait de pair avec la surdité ! Bref, vu l accueil et la propreté douteuse jesuis parti. Et je ne regrette pas au vu des autres avis.
Nous avons été voir la ferme lors de l'ouverture. Les propriétaires sont vraiment accueillant et sympathique.
Leurs fromages ont fait l'unanimité à la maison, nous reviendrons testé de nouvelles saveurs.
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.