Nous avons connu cet artisan grâce à la foire de Nice et nous avons été enchantés par leurs spécialités.
L'Aligot, le Potiligot (Aligot à la courge), la brique de fromage de chèvre cendré,....
Et les saucisses qui accompagnaient l'Aligot (fournis par 1 charcutier de chez eux) étaient délicieuses
Très bon aligot fait avec les produits de la ferme. Vendu sous vide mais vous pouvez aussi acheter un«kit» permettant de faire un aligot pour plusieurs dizaines de personnes ! Ils vous vendent les ingrédients pesés en fonction du nombre de parts, ainsi que le «mode d'emploi» permettant de le faire au moment. Il est possible aussi de l'acheter tout chaud sur les marchés où ils le vendent. Pour ma part je leur en prend les jeudi place Lescure sur le marché de Villefranche.
Un fromage artisanal de qualité à découvrir absolument.
Il y a plusieurs saveurs mais mention spéciale pour muscadet.
Excellent chaud aussi. Merci à Delphine pour son accueil et ses conseils.
Nous reviendrons !
Un lieu a visiter sans hésitation. Une meule y est fabriquée sous nos yeux avec la méthode de 1900 par un jeune fromager. Ses explications sont très intéressantes et empreintes d'humour. L'accueil est fort agréable. Je le conseille et j'ai envie d'y retourner.
À visiter absolument !!! Dépaysant. Les explications étaient claire et pleine de vie, l'ambiance était familiale; authentique. Nous pouvions sentir la passion de l'intervenant. Désormais je n'ai plus le même regard sur le comte. Et le fromage fait ici est délicieux !
Nous avons passé un très bon moment. Dommage que nous ayons loupé la fabrication du comté le matin. Nous avons visionné un film explicatif et pu voir le fromager changer le linge et retourner le comté du matin. Merci pour votre accueil, votre bonne humeur ainsi qu'à votre épouse et votre adorable petite fille ( qui ressemble à sa maman 😊)
À VOIR ABSOLUMENT !
Incroyable présentation de la fabrication du comté par un passionné désireux de transmettre son amour de son métier avec toutes les traditions. C'est le seule dans le Jura ! Et il se bat pour que le visite reste gratuite. Merci d avoir partagé la fabrication complète d un comté.
La visite débute à 9h et dure 2h heures.
On ne s ennuie pas, tellement c est passionnant.