Pour les conducteurs. Je suis arrivé par la N145, puis deshki et au bout de la D50. Il n'y avait pas de passage sous le pont, comme ci-dessous, apparemment c'était de l'autre côté. Ne vous inquiétez pas lorsque vous conduisez sur des routes étroites. Chargé rapidement, personnel très sympathique.
C'est quelque chose, sur le chemin il y avait une arche de pierre d'environ 5 mètres, et il est pratiquement impossible de la traverser en biais ; s'il y avait une route droite, je pourrais la traverser, mais je devais faire le tour (
Arrêt pour la 6 ème fois à la ferme, le fromage est excellent, il est même devenu Bio, il l'était avant mais sans l'appelation, on en a mangé ce midi à température, un petit régal, à renouveler demain, on a pris 4 kg !! Quand on repasse à Blesle on y revient, merci à Philippe du bar restaurant la Barrière qui nous l'a fait goûter à un repas !!!
À visiter absolument !!! Dépaysant. Les explications étaient claire et pleine de vie, l'ambiance était familiale; authentique. Nous pouvions sentir la passion de l'intervenant. Désormais je n'ai plus le même regard sur le comte. Et le fromage fait ici est délicieux !
Excellente expérience si vous souhaitez assister à la fabrication du comté par Sylvain !
***
Boutique sur place (qui prend la CB) pour acheter Comté, Tomme du Jura, Morbier, Vin, Miel, Jouets en bois et autres articles en bois de fabrication jurassienne.
***
Parents avec jeunes enfants, c'est passionnant mais il faut être patient et créatif pour occuper vos petits. Ça commence à 9h lorsque Sylvain ajoute le lait dans le chaudron en cuivre. Puis s'en suivent environ 2h30 d'explications et de fabrication commentée du comté. L'expérience de termine vers 11h15~11h30, une fois que Sylvain a pressé et retourné son futur comté.
Il y a un petit bar en face avec un jardin au cas où vous vouliez faire prendre l'air à vos enfants :-)