J'ai découvert l'aligot de la Roselle à la Porte champerret à Paris au salon Saveurs et .... une merveille, meilleur de chez Picard, Androuet et tous ceux que je mange dans l'Aveyron (étant aveyronnaise) bravo c'est un délice .
Par contre comment puis je faire pour en acheter à Paris ?
Visite de la fromagerie (gratuit) à 18H00 en août : Réservation obligatoire.
Accueil très sympa.
Visite de la ferme et de la fabrication de fromage + dégustation.
Les explications sont claires. Nous avons passé un très bon moment. Adapté aux enfants.
Possibilité de se rendre à la boutique pour acheter du St Nectaire fermier ou de l'eugenie (semblable à la raclette).
Pour les conducteurs. Je suis arrivé par la N145, puis deshki et au bout de la D50. Il n'y avait pas de passage sous le pont, comme ci-dessous, apparemment c'était de l'autre côté. Ne vous inquiétez pas lorsque vous conduisez sur des routes étroites. Chargé rapidement, personnel très sympathique.
Arriver à l'entreprise a été tout simplement terrible.. J'ai fait un détour.. environ 5 km.. la route est étroite.. pour un camion.. je n'ai pas osé traverser le tunnel le matin.. je suis resté debout pendant 3 heures jusqu'à ce qu'ils me donnent une rampe.. ils m'ont donné une rampe.. je suis de nouveau debout.. j'ai demandé quand ils chargeraient.. ils ont répondu, nous ne savons pas..
Il y a une douche et des toilettes.. mais le temps d'attente et la route ne sont qu'une horreur tranquille.. Je ne sais pas comment je vais revenir 🤣
Une expérience à ne pas manquer dans la région !!
Dernière fruitière à Comté à l'ancienne de France.
Sylvain le fromager, et gérant de la fruitière, nous a émerveillé par son savoir et son expérience.
La fabrication sous nous yeux d'une belle meule de comté au feu de bois ; toutes les étapes en direct et dans un cadre agréable.
Vente sur place de cet excellent fromage, ainsi que d'autres produits de la région.
À faire absolument !!