Je suis un client fidèle de l'enseigne Aldi. Chaque semaine je n'oublie jamais de prendre mon "Petit pré" désormais devenu "Le petit doux". Je voudrais féliciter la fromagerie Tessier qui fabrique ce fromage car à chaque fois je ne suis jamais déçu par la qualité de leur produit.
Merci donc à vous tous de nous régaler ainsi !!!
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
Un lieu a visiter sans hésitation. Une meule y est fabriquée sous nos yeux avec la méthode de 1900 par un jeune fromager. Ses explications sont très intéressantes et empreintes d'humour. L'accueil est fort agréable. Je le conseille et j'ai envie d'y retourner.
Visite très intéressante qui dure environ 2h30, mais c'est le temps de la fabrication, donc rien à dire c'est normal, et on ne voit pas le temps passé. La dégustation de vin pendant la pause a été vraiment appréciée ;) Le comté est très bon. Bonne continuation.
Explications au top sur la fabrication du fromage, puis beaucoup de choix dans la boutique. Nous étions la à 09h, il y avait déjà beaucoup de monde. Possibilité de venir aussi à 11h-11h15 pour le retournement du fromage et film explicatif. Un très beau moment de nos vacances et un must!
Nous n'avons pas assisté à la fabrication du fromage car déjà pas mal de gens et avec le covid nous avons préféré être prudent. Par contre nous sommes allés ds le magasin pour y acheter du comté et de la tombe du jura tous les deux sont excellents ainsi que la saucisse de morteau un régal. Vous y trouvez aussi d'autres articles (crement, confitures etc). Surtout n'hésitez pas à y aller si vs n'êtes pas trop loin il vaut mieux faire vivre les producteurs et les prix sont corrects vous le découvrirez par vous-même.
Bravo ! Vraiment pour une fois nous avons dégusté un camembert digne de se nom ! Nous l’avions eus dans une fromagerie Marseillaise et depuis nous sommes en manque car nous le trouvons plus ! Je n tout cas chapeau les frérots !