Très mauvais accueil. En me baladant ensuite au village, on m'a dit qu'avec les quatre chèvres qu'ils ont, ce n'est pas possible de produire tous les fromages qu'ils vendent dans les supermarchés. Vu qu'ils ne m'ont pas fait voir les animaux, je me dis que leurs voisins ont probablement raison.
Belle découverte lors d'un petit marché sur la Place Caramy à Brignoles.
Les fromages et les glaces au lait de chèvre sont délicieux.
J'ai particulièrement apprécié la glace aloe vera, produits innovants
Je recommande.
Le meilleur accès se fait depuis la route N145, D990, puis D13 et D50. A partir de la D13, c'est étroit pour une voiture, il faut faire attention, la route est courte mais sinueuse, il y a quelques virages serrés 😨🤯 Chargement rapide, efficace et il faut avoir sa CMR 😁👍
Accueil très agréable !! Explication et démonstration au top, a voir absolument ! Et bien-sûr un comte plus qu'excellent et vraiment pas chère !!
Merci au fromager pour sa bonne humeur et son petit humour !
Propriétaire très professionnel, sympathique et beaucoup d'humour. Malgré le monde présent, il a réussi dans son local atypique à nous faire partager le process pour réussir un bon Comté.
Tout y est : le savoir faire, le matériel d'antan et la passion.
La visite se termine par la vente de sa production bien évidemment !!!
Produits que je recommande.
Début de la visite à 9h. Fabrication d'une meule de comté dans les règles de l'art, de la manière ancestrale. Super moment passé avec Sylvain et Nathalie, passionnés et pédagogues. Possibilité d'acheter leur comté pendant et après la visite !!! A faire absolument lors d'une visite du Jura
Nous n'avons pas assisté à la fabrication du fromage car déjà pas mal de gens et avec le covid nous avons préféré être prudent. Par contre nous sommes allés ds le magasin pour y acheter du comté et de la tombe du jura tous les deux sont excellents ainsi que la saucisse de morteau un régal. Vous y trouvez aussi d'autres articles (crement, confitures etc). Surtout n'hésitez pas à y aller si vs n'êtes pas trop loin il vaut mieux faire vivre les producteurs et les prix sont corrects vous le découvrirez par vous-même.