Nous avons connu cet artisan grâce à la foire de Nice et nous avons été enchantés par leurs spécialités.
L'Aligot, le Potiligot (Aligot à la courge), la brique de fromage de chèvre cendré,....
Et les saucisses qui accompagnaient l'Aligot (fournis par 1 charcutier de chez eux) étaient délicieuses
Nous avons acheté du saint nectaire qui est juste merveilleux. Nous n’avons pas fait de visite de la ferme mais la personne qui nous a accueillit était très sympa et bien entendu connaisseur de son fromage.
Et très content d’avoir pu acheter en direct à un agriculteur.
Je le recommande si vous aimez le saint nectaire.
Nous avons commandé 75 fromages pour notre école. Parmi eux 2 n'étaient pas mangeables, piquants et suintants. Cela peut arriver mais le propriétaire a refusé de faire un geste commercial (ni échange, ni remboursement) et ça c'est pas très cool...
Une très belle découverte lors d'une visite guidée , explications claires et
très intéressantes. Un grand plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi passionné par son travail. Merci encore
A faire lorsque vous venez dans le Jura du côté de clairvaux les lacs. Découverte de la fabrication à l ancienne de ce fromage, démonstration et explication au top par le fromagé Sylvain qui ce termine par l achat de ses produits. Encore merci !!!
Un lieu à découvrir un jeune artisant travaillant à l'ancienne et passionné. Une boutique de ses produits et d'autres artisans . Petits et grands seront appréciés ce maître fromager .
La vendeuse n'est pas aimable du tout. Aucun sens du commerce et ne connaît même pas les produits laitiers qu'elle vend. C'est un comble pour une région fromagère ! Ce qui
est sûr c'est que je ne reviendrais pas faire d'achats.
Je précise que cet avis ne concerne pas la démonstration du matin à laquelle je n'ai pu assister.
La fromagerie a changé de propriétaire et a rouvert aujourd'hui : un couple de jeunes très sympathiques et motivés s'occupe désormais de faire le comté sous vos yeux tous les matins. A voir absolument. En bonus : un petit magasin de produits locaux.