Un accueil chaleureux, les fromages de chèvres sont succulents (nous en avons pris différents, des frais aux secs) et à un prix très raisonnable. Qu'il est bon de rencontrer des gens investis et de découvrir sans intermédiaire le fruit de leur travail. Un immense merci à la jeune fille, elle aussi passionnée, qui nous a fait découvrir plein de choses sur la chèvrerie!
Nous avons été accueilli par une très bonne odeur en entrant et des personnes charmantes !
Le fromage est excellent, nous avons craqué pour une part de fromage à raclette de leur fabrication en plus des Saint Nectaire 😋
Prix très élevé (23€) pour des fromages qui pèsent 1,120kg pour l'un et 1,150 pour l'autre. Des produits très (trop) raffinés, passez vous trouverez mieux ailleurs je vous le souhaite vraiment, moi je n'y reviendrait pas😬
Nous avons été voir la ferme lors de l'ouverture. Les propriétaires sont vraiment accueillant et sympathique.
Leurs fromages ont fait l'unanimité à la maison, nous reviendrons testé de nouvelles saveurs.
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
Un morceau du terroir, cet homme a l'amour de ce qu'il fait, l'amour de montrer son art , dans un métier pas facile !
Chapeau l'artiste, nous commanderons du fromage chez vous régulièrement étant donné que nous le trouvons bien au dessus des autres (goûtez au déclassé il est pas forcément joli mais qu'est ce qu'il est bon !!!) !
Continuez et courage à vous 😉
Excellente expérience si vous souhaitez assister à la fabrication du comté par Sylvain !
***
Boutique sur place (qui prend la CB) pour acheter Comté, Tomme du Jura, Morbier, Vin, Miel, Jouets en bois et autres articles en bois de fabrication jurassienne.
***
Parents avec jeunes enfants, c'est passionnant mais il faut être patient et créatif pour occuper vos petits. Ça commence à 9h lorsque Sylvain ajoute le lait dans le chaudron en cuivre. Puis s'en suivent environ 2h30 d'explications et de fabrication commentée du comté. L'expérience de termine vers 11h15~11h30, une fois que Sylvain a pressé et retourné son futur comté.
Il y a un petit bar en face avec un jardin au cas où vous vouliez faire prendre l'air à vos enfants :-)