Nous avons connu cet artisan grâce à la foire de Nice et nous avons été enchantés par leurs spécialités.
L'Aligot, le Potiligot (Aligot à la courge), la brique de fromage de chèvre cendré,....
Et les saucisses qui accompagnaient l'Aligot (fournis par 1 charcutier de chez eux) étaient délicieuses
Après votre arrivée, vous vous garez à la balance
L'opérateur viendra, vous lui montrerez le cmr imprimé, il vous pèsera et vous montrera le lieu de chargement
Personnel très sympa
WC et douche à disposition, exactement du côté du bâtiment opposé à l'échelle. Montez les escaliers, à droite et entrez dans le vestiaire des hommes. La douche est à gauche au coin
Parking plus grand pour la nuit
Je confirme ce qu'Adam a écrit. La route est étroite mais il n'y a pas de pont. Peut-être sur la D16 ou la D50 au sud. Je ne le recommande pas en hiver.
Les horaires google ne font que changer je vous conseille donc de ne pas de vous y fier.
De la veille au matin de notre venue c'était indiqué comme ouvert mais nous avons malheureusement trouvé porte close a notre arrivée a 8h45. Nous avons patienté jusqu' à 9h15 et en cherchant un numéro de téléphone pour avoir des renseignements les horaires venaient d'être mis a jour et indiquait alors l'établissement temporairement fermé.
Et la en milieu d'après midi ça apparaît a nouveau comme ouvert depuis 8h30 jusqu'à 18h !?
J'imagine qu'on a pas eu de chance mais ça ne met pas en confiance pour réessayer d'y aller.
Très intéressant, visite très clair (même si nous sommes arrivés en retard, la visite commence à 9h). Lors de la visite on peut voir la fabrication artisanale d´un comte avec des explications très clair.
Le gérant est très aimable, passionné par son travail. Nous avons passé un agréable moment et nous y retournerons volontiers.
Un moment hors du temps pour une matinée de démonstration de la confection d'un Comté. Explications au top, échanges et réponses aux questions tout autant ! Bravo au fromager. Quant la la boutique, excellent rapport qualité prix pour un produit dont on connaît du coup l'origine. Accueil chaleureux et bien veillant. Et pour la petite anecdotes, au delà des touristes, il semble que cette fruitière soit aussi extrêmement prisée des locaux (gage de qualité pour moi).
La vendeuse n'est pas aimable du tout. Aucun sens du commerce et ne connaît même pas les produits laitiers qu'elle vend. C'est un comble pour une région fromagère ! Ce qui
est sûr c'est que je ne reviendrais pas faire d'achats.
Je précise que cet avis ne concerne pas la démonstration du matin à laquelle je n'ai pu assister.
Une très bon moment, très instructif, sur la fabrication traditionnelle du Comté, Sylvain et son "apprenti" sont très sympathiques, dégustation de leurs fromages et de vin incluse, et passage par la boutique où nous avons acheté avec grand plaisir !
Beaucoup de monde, prévoir la matinée !