J'ai découvert l'aligot de la Roselle à la Porte champerret à Paris au salon Saveurs et .... une merveille, meilleur de chez Picard, Androuet et tous ceux que je mange dans l'Aveyron (étant aveyronnaise) bravo c'est un délice .
Par contre comment puis je faire pour en acheter à Paris ?
Nous avons visité la ferme Gaec des Gentianes à l'occasion de l'EVJF de ma meilleure amie. Nous avons été accueillies par Laurie, jeune femme sympathique et dynamique qui a nous a fait découvrir son métier avec passion, et a répondu à nos nombreuses questions. La visite a duré une heure et nous avons passé un moment formidable à découvrir les bâtiments, les animaux, la méthode d'élevage... Nous avons pu caresser les animaux pour le plus grand bonheur de la future mariée ! Je recommande la visite, pour les enfants mais également les adultes. A ne pas manquer à Saint-Andéol !
Un fromage artisanal de qualité à découvrir absolument.
Il y a plusieurs saveurs mais mention spéciale pour muscadet.
Excellent chaud aussi. Merci à Delphine pour son accueil et ses conseils.
Nous reviendrons !
Les tomes sont juste excellentes.
Elles fondent très bien et peuvent être utilisées en raclette - hamburger ou croque monsieur maison un vrai régal.
Ce sont des tomes qu'on trouve directement chez le producteur (fermier) qui délivre de bons conseils.
Je vous les recommande vivement pour les amateurs de fromage.
Pour répondre à Monsieur Vergnol sur son commentaire : Le prix est peut être élever, il faut comprendre que l'aliment pour les animaux, l'électricité et le fuel à terriblement augmenter, pour crémeux il y a une différence entre le saint-nectaire fermier et le saint-nectaire laitière. Je lui en prend et pour moi, c'est meilleur de la région.
Un vrai Saint-Nectaire comme on les aime ! On en a carrément ramené un entier (il ne va pas faire long feu!). Accueil chaleureux et en prime nous avons pu goûter avant d’acheter !
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
Petite fromagerie ou le fromager nous montre tout son savoir faire le matin suivi d'une dégustation et avec de savoureux fromages.
Nombreux produits locaux à découvrir.
Très intéressant, visite très clair (même si nous sommes arrivés en retard, la visite commence à 9h). Lors de la visite on peut voir la fabrication artisanale d´un comte avec des explications très clair.
Le gérant est très aimable, passionné par son travail. Nous avons passé un agréable moment et nous y retournerons volontiers.