Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
À visiter absolument !!! Dépaysant. Les explications étaient claire et pleine de vie, l'ambiance était familiale; authentique. Nous pouvions sentir la passion de l'intervenant. Désormais je n'ai plus le même regard sur le comte. Et le fromage fait ici est délicieux !
Un lieux unique en dehors du temps. Des fromages unique et beaucoup trop soucoter. La qualité du fromage et du lieu son exceptionnel. Un lieu pour moi incontournables du Jura. Seul défaut le magasin est petit.
Les horaires google ne font que changer je vous conseille donc de ne pas de vous y fier.
De la veille au matin de notre venue c'était indiqué comme ouvert mais nous avons malheureusement trouvé porte close a notre arrivée a 8h45. Nous avons patienté jusqu' à 9h15 et en cherchant un numéro de téléphone pour avoir des renseignements les horaires venaient d'être mis a jour et indiquait alors l'établissement temporairement fermé.
Et la en milieu d'après midi ça apparaît a nouveau comme ouvert depuis 8h30 jusqu'à 18h !?
J'imagine qu'on a pas eu de chance mais ça ne met pas en confiance pour réessayer d'y aller.
Un must de la région : venez découvrir comment le Comté était préparé dans le temps! Il faut arriver à 9h00 précise afin de suivre les différentes étapes de la préparation de ce délicieux fromage. Il s'agit de la dernière fruitière à procéder "à l'ancienne".
Le timing est important car le Comté se prépare uniquement le matin!
Il est possible d'acheter le produit de la fruitière après la visite! (Et il est délicieux !)
Explication très claires et détaillées.
2 heures qui passent très vite!