Meilleur saint nectaire jamais goûté!! J’ai visité la ferme hier avec ma famille, nous avons eu un accueil très chaleureux de la part de Sebastien, il nous a tout expliqué concernant la fabrication des fromages, c’était super intéressant je recommande !! Nous sommes repartis avec trois saint nectaire, le prix est tellement raisonnable en comparaison à ceux du supermarché et ils sont bien meilleurs !
À ne pas manquer !!
Arriver à l'entreprise a été tout simplement terrible.. J'ai fait un détour.. environ 5 km.. la route est étroite.. pour un camion.. je n'ai pas osé traverser le tunnel le matin.. je suis resté debout pendant 3 heures jusqu'à ce qu'ils me donnent une rampe.. ils m'ont donné une rampe.. je suis de nouveau debout.. j'ai demandé quand ils chargeraient.. ils ont répondu, nous ne savons pas..
Il y a une douche et des toilettes.. mais le temps d'attente et la route ne sont qu'une horreur tranquille.. Je ne sais pas comment je vais revenir 🤣
Un moment hors du temps pour une matinée de démonstration de la confection d'un Comté. Explications au top, échanges et réponses aux questions tout autant ! Bravo au fromager. Quant la la boutique, excellent rapport qualité prix pour un produit dont on connaît du coup l'origine. Accueil chaleureux et bien veillant. Et pour la petite anecdotes, au delà des touristes, il semble que cette fruitière soit aussi extrêmement prisée des locaux (gage de qualité pour moi).
La démonstration de la fabrication du comté de Sylvain est victime de son succès ! Prévoir d’arriver à 8h30 pour avoir une bonne place à l’intérieur de l’atelier.
Sylvain nous a communiqué sa passion du fromage pendant cette visite de 2h. Très accueillant. Nous avons passé un excellent moment ! Merci !
N'hésitez pas à venir voir ce qu'il reste de l'expérience de la fabrication du comte à l'ancienne. Une histoire, des techniques, un patrimoine très intéressant. La visite est gratuite et sympathique. Le fromage est excellent aussi. Un bon moment à passer ! Ne lisez pas les commentaires des grognons. Dommage d'ailleurs que des gens râlent pour rien... Il faut saisir sa chance de pouvoir assister à cela.