Nous avons découvert ces fromages lors d un séjour au gîte du pigeonnier de Peter et Louise. Nous vous recommandons un cœur cendré, un fromage frais et une pyramide excellente. Merci Georgina pour la présentation et bravo à toute la famille.
Nous avons connu cet artisan grâce à la foire de Nice et nous avons été enchantés par leurs spécialités.
L'Aligot, le Potiligot (Aligot à la courge), la brique de fromage de chèvre cendré,....
Et les saucisses qui accompagnaient l'Aligot (fournis par 1 charcutier de chez eux) étaient délicieuses
J'ai acheté des tomes de Couëron de très bon goût et variés c'est dans une ferme donc il y a des animaux les tomes fondent magnifiquement pour les raclettes ou une pomme de terre chaude ou bien une endive, je reviendrai
Ludovic fabrique d'excellents fromages de chèvre, natures ou aromatisés. Il en propose aussi sous forme de bûches ou de tome. On peut les obtenir très frais ou un peu secs, tout cela pour un prix très raisonnable.
Il vend aussi des produits d'autres producteurs : miel, crème de marron, oeufs... Que des produits naturels d'excellente qualité !
Très content de cette expérience, j'ai pu avoir toutes les informations dont j'avais besoin et surtout un fromage dont ma famille raffole. Encore merci de votre accueil, je repasserai avec grand plaisir.
Si vous roulez vers le nord sur la N145, prenez la sortie D990, puis la D13 et la route étroite D50, attention, il y a beaucoup de virages au bout et priez pour qu'il n'y ait pas d'autre camion venant en sens inverse, avec des chutes de neige je pense qu'un tel accès est impossible. Le chargement s'effectue immédiatement, personne dans l'entreprise ne parle anglais, mais il y a un traducteur au téléphone.
C'est quelque chose, sur le chemin il y avait une arche de pierre d'environ 5 mètres, et il est pratiquement impossible de la traverser en biais ; s'il y avait une route droite, je pourrais la traverser, mais je devais faire le tour (
Arrêt pour la 6 ème fois à la ferme, le fromage est excellent, il est même devenu Bio, il l'était avant mais sans l'appelation, on en a mangé ce midi à température, un petit régal, à renouveler demain, on a pris 4 kg !! Quand on repasse à Blesle on y revient, merci à Philippe du bar restaurant la Barrière qui nous l'a fait goûter à un repas !!!